• A) L'île Mystérieuse

    Tout est allé très vite. Il faut dire que la croisière se passait bien ; que des choses habituelles dans un petit paquebot de croisière, peu de passagers donc moins de stress. Au bout de quatre jours tout le monde se connaissait.

    Enfin moi, coincé dans la cuisine, je vois peu de gens, j’ai bien trop à faire pour connaître les petites histoires entre passagers. Les membres de l’équipage viennent souvent me voir à tour de rôle et me racontent leurs vies, ils ne me parlent que rarement des passagers.  Ils sont obligés par contrat de ne rien dire sur les clients.

    C‘était la première fois que l’on faisait cette route, la compagnie voulait offrir encore plus de rêve à ses clients. Alors là, maintenant c’est gagné, ils sont passés du rêve au cauchemar.

    Je ne sais pas où ça a pris. Ce n’était pas dans la cuisine parce que j’y étais, je préparais le pain pour le petit déjeuner du lendemain matin. Eh oui, on travaille tard sur un bateau de croisière, surtout en cuisine, ce n'est jamais fini. Il faut tout faire soi même.

    En tout cas, cela s’est propagé à grande vitesse, comme une bête sauvage et cruelle poussant devant elle son souffle brûlant et rugissant. Juste eu le temps de mettre en route les pompes pour les lances à eau et de descendre les canots de sauvetage.

    Le capitaine et le second n’ont pas voulu quitter le bateau. On ne les a pas retrouvés.

    Me voilà, par la force des choses à diriger les opérations. Nous avions sept canots de quinze personnes chacun. Par malchance, cette fichue malchance qui nous poursuit, nous avons été secoués par une énorme tempête qui nous a séparé.

    Nous n’avons plus de nouvelles des autres. Nous avons échoué cette nuit sur cette plage… Peut-être une île.