• G) 3ème Chapitre

    Il est temps de découvrir l'île. Par petits groupes, les naufragés partent en expéditions d'exploration.

    Elliot

    Ce matin là, nous voulions un peu mieux découvrir l'île. La veille nous avions formé des groupes pour partir en expédition d'exploration dans la forêt. Nous avons découverts chacun de notre côté des bêtes différentes. Ensuite, nous avons découverts comment toutes ces bêtes vivaient, ce qu’elles mangeaient, et nous avons aussi découvert de nouvelles plantes comme la mortelle et plein d'autres encore ! Mais nous avions voulu toucher une plante mais nous ne savions pas que c'était une plante mortelle alors nous l'avons admirée et un peu touché les pétales jusqu'aux moment où elle nous a mordu. Heureusement que je connaissais une plante qui guérissait puis je me suis guérit ainsi que Bic. Le soir venu, il manquait un groupe. Nous étions très angoissés de ne plus les retrouver. Dans la journée, nous sommes repartis dans la forêt pour aller les retrouver. Nous avions beau crier ils ne répondaient pas ! Impossible de mettre la main sur eux. Nous les avons recherché pendant trois jours. Le quatrième jour, nous les avons trouvés bloqués par un animal bizarre une espèce de singe avec des crocs, des ailes et des griffes. Nous l'avons tué avec des lances fabriquées par Bic. Comme ça on aura un repas pour ce soir ! Car c'est assez difficile de trouver de la viande !

     

    Mathias

    Nos regards étaient fixés vers l'étonnante découverte de Walter. Cet ancien village semblait, de loin, inhabité. C'est parce que nous étions très courageux que nous décidâmes de suivre les pas qui menaient sûrement au village abandonné. Alors nous quittâmes la mer en nageant rapidement jusqu'au rivage. Arrivés sur la plage jonchée d'algues rejetées par les violentes vagues d'eau, nous suivîmes les traces de pas dessinées sur le sable. Elles nous menèrent à la lisière de la forêt. Je pris la parole soudainement:

    - " Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? Dis-je inquiet

    - Oui, oui ne t'en fait pas. répondit Max confiant

    - Ouais, il a raison." dit Walter

    Je fis oui de la tête comme signe d'affirmation. Après cette discussion, nous pénétrâmes dans la forêt dense dans laquelle il nous était arrivé notre premier souci. Les branches craquaient sous nos pieds et un bruit de cascade retentissait dans tous les bois. Cela ne me rassurait guère mais Max et Walter avançaient d'un pas décidé alors je les suivais  un peu plus confiant. Au bout de trente minutes, nous arrivâmes  devant le village convoité. Nous nous promenâmes  dans le village et arrivâmes  à la place principale. Cette espèce de bourg me paraissait habité mais Max et Walter continuaient d'avancer. En nous baladant, nous trouvâmes  des armes et des vivres dans les maisons du village. Pendant que nous fouillions une maison, nous entendîmes des sortes de cris de guerres provenant de la place. Nous accourûmes sur la place. Des indigènes revenaient de chasse une biche sur leurs épaules, un air triomphant sur leurs visages. Malheureusement, ils nous avaient vus. Un indigène plus décoré que les autres passa devant tous les indigènes et cria:

    - " Rratyma kouloufi tyui aitrfe!! dit le chef de la tribu.

    - On ne parle pas votre...

    - Dazima hytraqué" continua le chef. 

    Après que le chef  eut dit cela deux indigènes se saisirent de nos bras et nous allongèrent, ligotés, sur la place principale du village. Ensuite, ils nous prirent tout ce qui pouvaient être susceptible de les baisser. Heureusement, ils n'avaient pas vu le canif de Walter car sans ça, ils nous auraient sacrifié. Pendant qu'ils étaient en train de chanter, Walter se débrouilla pour attraper son couteau suisse et coupa les cordelettes qui nous retenaient à terre. Quand ils virent que nous étions debout, les menaçant avec le couteau de Walter, le chef de la tribu enleva son collier de coquillages et le déposa sur le cou de Walter. Ensuite, ils se mirent à genoux et vénérèrent Walter, en bougeant leurs bras du haut vers le bas. Nous étions maintenant respectés de tous les habitants de l'île.

     

    Maximilien

    Le lendemain matin,  je me réveillai vers les trois quatre heures du matin pour une raison vitale , pourquoi une raison de vie ?   Parce que nous n'étions jamais allés chercher des fruits et du bois. Au bout de quelques minutes, je décidai d'aller en expédition d'exploration pour découvrir l'île. Je marchais pendant dix minutes et au bout de dix minutes je vis un endroit merveilleux  il y avait : des fruits, des cabanes, des fleurs magnifiques...Et là je aperçus un bout de carte dépasser de la terre. Je la pris et découvris que c'était une carte au trésor. Pendant quinze minutes je marchais et soudain je vis le trésor qui dépassait de la terre devant la cascade mais il n'y avait pas la clé. Je fis le tour du trésor et vis une inscription qui disait : 

    -" Derrière la cascade tu trouveras la clé au trésor. Je courus derrière la cascade et je vu une clé. Je courus au pied de la cascade et ouvris le coffre et a l'intérieur  il y avait : des pièces d'or, un marteau, des clous et des planches. Je pris tout ça et amenais tout le matériel dans une cabane ou je m'installais. La nuit tomba et passa une bonne même une très bonne nuit.

     

    Mathieu Silva

     Lili, fatiguée, alla se coucher , tandis que Mathieu faisait du feu .

    Lili à moitié endormie entendit du bruit elle sortit du campement . Elle regarda autour d'elle mais rien alors , elle rentra à nouveau dans la tente c'est à ce moment qu´une plante surgit elle cria de toutes ces forces , mais la plante lui avait transmis un gaz toxique qui l'endormit , la plante partit dans la jungle.

    Mathieu décida de partir chercher  à manger il prévint Lili en criant " Je vais chercher à manger , j'arrive dans cinq minutes "

    Elle ne répondit rien . Mathieu trouva des noix de coco , des  bananes , des baies , des fraises , des pastèques, des melons de quoi se nourrir pour une semaine . Une fois rentrer , il coupa les fruits avec une lame taillée dans la pierre qu'il avait fabriqué lui même , il apella Lili mais rien , il l'a rappella mais pas un mot alors , il alla voir Lili , ouvrit l'abri recouvert de feuilles de bambou , une fois ouvert , elle était endormie.  Il essaya de la réveiller mais elle leva sa tête et marmonna , faim , faim et se rendormit d'un coup sec.  Il essaya de la réveiller , encore et encore , il cria Lili ! Il lui fit boire de l´eau en étant en larmes. Une larme tomba dans la coque de noix de coco remplie d'eau . Elle ouvrit les yeux , elle se leva d´un coup sec et cria ,  "une plante dangeureuse ! Une plante dangereuse!",

    - Calme toi Lili tu es sain et et sauve ,

     En fait, il suffisait juste de l'amour pour la réveiller comme son deuxième papa . 

    - Aller viens manger j'ai trouvé plein de bonnes choses ,

    - Tu as trouvé un McDonald près d'ici ?! dit Lili d'un ton enthousiasme ,

    - Non mais des melons , je sais que tu aimes ça t, tu les engloutis depuis que j'en ai ramené l'autre jour ,

    - Dis moi papa , que s'est il passé quand la plante m'a endormie ? 

    - Rien de spécial, bon , il va bientôt faire nuit on va aller se coucher , 

    - D'accord bonne nuit ,

     -Bonne nuit Lili fais de beaux rêves 

    - Toi Aussi papa.